Le quitus au syndic, c'est pas automatique - e-Ba Solutions

A lire certains commentaires de blogs et de forums, donner ou non quitus au syndic relève du choix Shakespearien. Entre méfiance et sentiment d'obligation, certains copropriétaires ne sont pas très à l'aise avec cette question et pourtant la législation ou plutôt l'absence de législation en la matière, rend les choses en principe plutôt simple.

Dans la pratique le quitus étant avant...

Lire la suite


Site : http://www.eba-solutions.com

Agence de gestion locative et syndic de copropriété à ...

SYNDIC DE COPROPRIETE POUR QUOI FAIRE?

Les fonctions du syndic

L'article 18 de la loi du 10 juillet 1965 confère au syndic de copropriété les pouvoirs d'un organe exécutif. Il est ainsi notamment chargé :

- D'assurer l'exécution des dispositions du règlement de copropriété et des décisions de l'assemblée générale (travaux, entretien courant, gestion du personnel, recouvrement des...

Lire la suite


Site : http://syndic.rocheimmobilier.com

L'ordre du jour d'une assemblée générale de copropriétés

Comment l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale est-il préparé et qui intervient, découvrez notre article ci-dessous à ce sujet. Les dispositions s'appliquent pour l'assemblée annuelle et pour les réunions supplémentaires.

 

L'ordre du jour de l'assemblée générale de copropriétés

L'ordre du jour constitue, en quelque sorte, le programme de l'assemblée générale, le...

Lire la suite


Site : http://www.syndicexperts.com

Changement de syndic : comment cela se passe-t-il

Twitter

Quelles peuvent être les causes du changement de syndic ?

Tout d'abord un syndic peut démissionner. Un syndicat des copropriétaires peut, aussi, décider de mettre fin aux fonctions d'un syndic, de ne pas renouveler son mandat, bref de « changer de syndic ». Le syndic peut être révoqué par l'assemblée générale. Tous les cas de figure sont possibles pour un changement de syndic...

Lire la suite


Site : http://www.syndicexperts.com