La levée de fonds d’Illicopro

Illicopro, une plateforme consacrée aux syndics bénévoles, a annoncé en janvier 2019 une levée de fonds de 1,5 million d’euros. Une action permettant un véritable coup d’accélérateur dans l’évolution de l’entreprise, et qui, par conséquent, améliore la qualité du service pour les syndics bénévoles.

Éva Pelletier

Illicopro est une plateforme ayant pour but d’aider les syndics bénévoles dans leurs démarches pour les copropriétés. Elle permet aux copropriétaires de se faire confiance, et de passer d’un syndic professionnel à un syndic bénévole. Illicopro propose à ses clients 2 heures afin de les aider à mieux gérer leur copropriété.

Ainsi, la plateforme offre à un plus grand nombre de copropriétés la possibilité d’être gérée par un syndic bénévole, qui permet bien souvent une plus grande réactivité et une grande économie.

Les évolutions

Cette levée de fonds de 1,5 million d’euros a donc permis à la plateforme d’améliorer ses prestations auprès de ses clients. Depuis 2017, Illicopro permettait à ses utilisateurs de gérer leur copropriété en 2 h par mois et de solliciter l’aide de conseiller a n’importe quel moment.

Depuis l’importante levée de fond réalisée par le groupe en janvier, la plateforme collaborative a été améliorée et enrichie. De nouvelles fonctionnalités dans les services finance, juridique et opérationnelle vont notamment faire leur apparition. La plateforme a par exemple souhaité mettre au point un service permettant aux clients d’avoir accès aux meilleurs prestataires aux prix les plus intéressants pour réaliser leurs travaux.
L’objectif de la levée de fond était également de renforcer les effectifs, ce qui a notamment conduit à l’embauche de nouveaux experts

L’objectif de la société pour l’année 2019 est d’atteindre 1000 copropriétés clientes.